Des nouvelles du front

Publié le par Pikila

Hello everbody!



Linciel, Willow et moi avons discuté à propos de l'Artbook en cours! Je récapitule donc pour tous les participants :

-Le format de l'artbook sera 21x21cm (oui, un format carré :3!). Vos dessins devront donc faire 20x20cm (on laissera une petite marge) dans une résolution correcte (minimum 300 dpi). On prévoit 20 exemplaires pour le moment, et si ça marche bien, pourquoi ne pas en ressortir plus tard, ou faire d'autres artbooks par la suite °3°!

-Le nombre de pages sera de 20 : Le nombre de dessins par personne n'est pas limité, cependant, on se réserve le droit de faire une petite "sélection", pour ne pas dépasser le nombre de pages (logique) et ainsi choisir les meilleures illustrations (mais en en mettant au moins une par personne, heing). (Peut-être au moyen d'un vote, on verra bien comment ça se passe)

-Ensuite, par rapport au financement du projet, deux choix s'offrent à nous : Soit les frais sont partagés entre les participants, et ainsi les bénéfices le sont aussi, soit on paie tout et on se garde les bénéfices. En gros, si certains d'entre vous ne veulent pas aider au financement, ils ne recevront rien au final!

-La deadline est fixée au 1er Juin, pour avoir le temps de le sortir à la Japan Expo. (ça me paraît difficile de le sortir à une autre période...)

-Si vous voulez vous exprimer différemment que par dessin, il vous est possible de mettre des photos, BDs, textes, etc - du moment que vous êtes propriétaire de ce que vous proposez, dans les moindres détails, ou que vous possédez les droits nécessaires (Consultez les licenses des outils que vous utilisez. C'est valable pour les brushes, les photos, les textures, les polices de caractère, etc...)

-J'enverrai un mail récapitulatif de tout ça à chaque participant quand j'aurai moins la flemme et que je serai chez moi (pour être sûre que tout le monde est au courant.) D'ici là, faites circuler l'information aux gens concernés, s'il vous plait ^^;

-Le fanart pur et dur est interdit. Cependant, les petits clins d'oeil (on a dit petits XD) sont autorisés (si vous avez un doute, demandez-nous)

-Les dessins trop "osés" (du genre réservés aux plus de 18 ans, hein)  ne seront pas acceptés. C'est un artbook tout public XD




Sur ce, je retourne jouer à la Wii :D




EDIT : Après avoir récapitulé toutes les adresses mail, il me manque celle de dayMdel et Yucku! Manifestez-vous pleeze XD!

Publié dans Les autres trucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Han, mon adresse => daymdel[at]gmail[dot]com !<br /> Youpla =D
Répondre
N
et ben...*debarque*c'est un projet qui a l'air interessant!!!plusieur artistes ca veux dire diversite et forcement ça c'est interessant!J'ai hate de savoir ce queça donnera au futurs et qui va y participer ^^
Répondre
P
<br /> Oui, la diversité c'est ce qui m'intéresse le plus dans cet artbook! XD Ca va être chouette
K
rollala, ça a l'air méga compliqué de faire un artbook, toutes ces régles, toutes ces transactions! <br /> <br /> bon bah bonne chance pour votre artbook, moi je vais me reposer je suis épuisé d'avoir lu tout les mots de ce post et d'avoir imaginer de tous le taff que ça pouvais présenter...
Répondre
P
<br /> Baah, tu sais, en s'y mettant à plusieurs, c'est beaucoup plus simple! C'est pas si "fatigant" qu'on pourrait le croire, c'est juste que ça représente un certain investissement... personnel et<br /> financier :D;;<br /> <br /> <br />
W
Noa -> Oui, chacun paye en fonction du nombre d'artbook qu'on veut vendre~ X3 C'est plus équitable comme ça. Et je suis d'accord pour le fait d'imprimer plus d'artbook et d'en garder ensuite pour nous, ça fera un chouette souvenir :3
Répondre
P
<br /> Oué
N
Ho et j'oubliais , Pour le nombre de volumes que vous voulez imprimer , je pense qu'on pourrais en faire un chouilla plus (mais attention je m'explique :pour les dessinateurs ayant participés et qui veulent leur propre art book (avant d'aller les imprimer vous demandez a tout le monde si ils veulent un artbook et comme ça les dessineux payent le prix de la conception de leur art book et pas le prix final )(enfin je dit ça , je dit rien , je pense juste que c'est plus logique et plus simpas comme ça , de toute façon ça coutera rien a faire (comme on payera d'avance ou juste apres et ça permettra de garder un souvenir (plutot que de dévaliser nous meme nos propres stock :D))<br /> <br /> ho et sinon comme on devrais avoir un stand pour JE (le SBF) je voulais savoir si on pourrais séparer les stocks pour que je puisse aussi les vendre sur notre stand (plus de lieu de ventes, plus de chance d'achat ?)<br /> <br /> ps : moi je participerais aux frais y a aucun soucis :D
Répondre
P
<br /> Oui, ça me semble cool effectivement, de garder quelques exemplaires pour nous! :3<br /> <br /> <br />